Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Cédo-Françoise Faucher-Moreau

J'apprends la patine de la terre cuite, du bois et du plâtre

Patine d'une terre cuite

Ce n'est pas ma sculpture préférée mais c'est un petit exploit car je ne l'avais pas encore essayé, elle tient assise sur le rebord d'un meuble.

Voici une photo qui malheureusement n'est pas totalement fidèle quant au ton; j'ai choisi de lui donner une allure antique par la patine. Je vous présente "Quitterie". 

 

Je vous la montre de dos avant la patine                       Patine antique; la voilà de face

   231.JPG                                            sculpture

 

Un peu difficile de mettre en évidence la patine.  

 

Patine d'une pièce de bois

C'est connu de tous;il suffit de la cirer.

 

Patine d'une sculpture en plâtre: première idée simple

Je viens de l'apprendre. 

J'allais vous le dire, et puis non, il faut deviner.

 

Patine du plâtre- sculptures miniature.jpeg

A gauche une copie en plâtre au sortir du moule.

 

A droite une copie patinée. Celle de droite contre toute attente est plus colorée.

Cette patine donne une apparence plus lumineuse et apporte une certaine solidité.

 

Si vous avez deviné, même en trichant, vous pouvez donner votre réponse dans la zone commentaire.



12/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres