Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Maëlys un exemple de sculptures de nus féminins - billet d'Avril 2017

 

Le modelage sur modèle vivant est pour moi un travail d'apprentissage de la sculpture sur pierre qui me permettrait de passer de l'abstrait au figuratif.

 

Maëlys est une des plus grandes sculptures en terre de la fin de la période "représentation au plus près" du modèle vivant.

 

 

Voici Maëlys l'hautaine sur la sellette - 

 

 

 

     IMG_1776.jpg    SDC18846.jpg     IMG_1774.jpg

           

 

 

 

Ci-dessous Maëlys m'a chipé un pendentif rapporté d'en voyage. 

Depuis je me libère progressivement des contraintes du modèle vivant. Je cherche un style moins académique, j'essaie de m'éloigner des proportions générales du corps ,  j'habille certaines de mes sculptures mais j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne me trouve libre pour l'instant qu'en faisant de la taille directe dans la pierre.

 

L'objectif désormais est de trouver le moyen de représenter des personnages par leur allure, leur posture en évitant d'y parvenir par le détail.

 

Je viens d'essayer de m'expliquer. Ce dont je suis sûre à l'instant c'est que je n'ai pas trouver les phrases exactes pour me faire comprendre.



17/04/2017
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres