Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Sculpture "Tout de tulle vêtue" -sur le départ et travaux en cours et projets en perpective. Mi-janvier 2018

Voilà ma sculpture vient de faire son dernier tour de piste. 3 petits tours et puis s'en vont.

 

Première exposition de "Tout de tulle vêtue" au Crédit Mutuel de Meudon-Bellevue: 

 

 Affiche CM17 bleue Capt V22.jpg    En bonne compagnie     IMG_6310 (1).jpg

Elle a eu le droit à une petite escapade avant de partir sous un nouveau toit.

 

Sculpture en stéatite très dure et très irrégulière; stéatite qui a décidé elle-même de ce qu'elle voulait devenir. Elle a même "fait la tête". Elle est de ce fait "stylisée".

 

Sculpture

 

 

Elle est bien arrivée à destination et se plait dans son nouvel environnement.

 

Maintenant je me contenterai de sa photo.

 

Actuellement je travaille sur

 

- la copie en marbre de ma "petite esquisse d'été". Pas si facile que cela.

 

- l'insertion d'une serpentine, pierre noire veinée de vert, de dureté légèrement supérieure à celle du marbre, dans une albâtre crème. Ce sera du stylisé pour la serpentine, abstrait pour l'albâtre

 

- le projet d'une scène en terre cuite -grès sans doute- 3 personnages "en portrait" , maman, adolescent et jeune enfant autour d'un tableau de mots-croisés.

Dans ce cas le principal défi réside dans l'expression de l'ambiance, attitude de chacun des acteurs et les regards dans les échanges bien que les visages soient très attentifs au jeu.

J'ai été spectatrice de cette scène, mais saurais-je la recréer?

 

- reprise d'une albâtre en attente dans ma serre détruite en grande partie.

  (Je vous reparlerai de ma serre-atelier et de sa lutte contre Eole)

 

- la préparation du Salon des Arts de Saint-Cyr-L'Ecole qui se tiendra du 7 au 14 février 2018.

   



15/01/2018
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres