Toujours à la recherche d'une nouvelle destination pour "Le maître et l'enfant"
Des nouvelles de ma sculpture "Le maître et l'enfant" ou "Quand passent les cigognes"
Mardi dernier -30 mars 2017- en fin d'après-midi en passant au carrefour de Lattre de Tassigny/Schumann sur Meudon-la-Forêt, la sculpture avait disparu !!!!!!
Je l'ai retrouvée à son lieu de naissance, aux serres municipales,couchée sur une palette, maintenue par des quarts de tronçons d'arbre.
L'équipe des serres a reçu instruction d'enlever la sculpture car elle doit laisser la place à un poteau avec une télésurveillance.
Finalement, elle est restée sur son carrefour presque 5 ans.
Elle n'a subi que la dégradation de la pollution et des plantations trop proches. Très surveillée par l'équipe de jardiniers des serres qui remettaient régulièrement en place les gros blocs de pierres qui la protégeaient des agressions régulières des pare-chocs des gros camions.
Elle a besoin d'un petit nettoyage avant de retrouver un nouveau port d'attache.
Je dois solliciter les autorités de Meudon après les vacances pour ouverture d'un dossier; pourvu que leur décision soit rapide ensuite.
Toute idée d'un nouvel emplacement est bienvenue.
J'en ai déjà engrangé 2 excellentes et un grand nombre d'hypothèses.
Une autre voie peut être déclenchée par l'équipe des jardiniers qui m'ont parus très inquiets de la savoir sous leur responsabilité. En sollicitant leur hiérarchie, ils peuvent obtenir qu'elle prenne la question en charge et remonte le sujet par courrier directement au Maire. Le feront-ils?
Les deux photos montrent la sculpture
- en juin 2012 au départ vers le carrefour;
- en fin mars 2017 en attente d'une nouvelle destination après un léger nettoyage pour enlever les mousses
Rappel de l'article de juin 2013
La sculpture "Quand passent les cigognes" est toujours sur son rond-point.
Il semblerait -déduction personnelle- que les "problèmes techniques" rencontrés par la commune de Clamart (Octobre 2012) n'aient pas trouvé de solution. Je dois donc fermer toute seule et amère -après un certains nombre de messages "je vous rappelle" puis long silence- le dossier sur l'accueil de la sculpture sur un rond-point de cette ville (mon lieu de résidence).
Je reçois récemment le journal de Clamart qui mentionne dans son article
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres