Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Sculpture "Ach n'haoua!"

Bonjour et bonne année 2013 à tous et à toutes.

 

Je viens de terminer cette sculpture en terre; elle n'est pas encore cuite et les risques de casse sont potentiellement très importants.

 

A partir d'un modèle vivant dans une attitude similaire à celle de la demoiselle ici

 

   j'ai voulu être plus originale.

J'ai d'abord décidé que les mains seraient tendues vers un feu.

 

Mais difficile en sculpture sur terre. J'ai suivi le conseil d'une amie et je lui ai fermé les poings autour d'un baton. Un matin j'ai trouvé ma sculpture éclatée en 9 morceaux et je n'ai pas réussi à replacer les 2 mains à la même hauteur. Alors maintenant je lui ai donné cette position.

 

 

 

 

Mais elle reste très fragile

et il a fallu que je lui fasse un socle.

                              

 

Je crains terriblement le passage au four!

 

C'est là que je dois vous demander de l'aide. Que fait-il donc ?

 

A Agadir dans ma jeunesse Maman s'exclamait "ach n'haoua! haba?" (qu'est que c'est?). Ce souvenir m'est revenu récemment.

 

Alors que proposez-vous ?



13/01/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres