Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Travaux au Lavoir à Clamart en 2017/2018

Site du Lavoir: http://www.lelavoirceramique.com

 

Je n'y pas fait beaucoup de céramique mais y ai appris comment monter une sculpture par la méthode des colombins. 

 

La sculpture d'été en terre patinée "A bras-le-corps" a été cuite exceptionnellement au Lavoir.

 

IMG_7473 (1).jpg

 

 

Les sculptures  de l'année, "Ambition", "Najla" la dromadaire, "Attente" et la céramique "Orchidée du singe": plus une dernière qui n'est pas terminée ....

 

"Ambition" 

 

IMG_7307 (1).jpg Elle en avait trop  IMG_7536.jpg

 

 

Sa vie a été raccourcie par un coup de chaleur.

 

"Attente"

Objectif abandonné. Je voulais faire un ensemble pour représenter une scène à laquelle j'avais assisté dans un restaurant; une maman qui faisait participer ces deux jeunes enfants au remplissage d'une grille de mots croisés pour les faire patienter entre les plats. J'aurais dû faire une maquette suffisamment aboutie avant de me lancer. J'ai fait le personnage de la maman à une trop grade échelle ...

 

IMG_7597.jpg       

 

Et en plus elle est sortie du four avec un visage très taché ce qui m'a  imposé un travail de patine important.

Et maintenant c'est elle qui est triste car elle attend; viendra, viendra pas ?

 

"Najla" ma petite dromadaire.

 

IMG_7337.jpgIMG_7338.jpg   

       

 

 

 

 

 

 

Elle a besoin de compagnie; son petit est déjà dans mes objectifs.

Je lui ferais lors d'une petite récréation 

 

 

  

"L'Orchidée du singe"

 

Je ne pouvais tout de même pas passer l'année sans m'essayer à la céramique.

Alors j'ai fait cette petite "chose" pour m'amuser.

Elle aurait mérité que j'en fasse un bouquet je me serais peut-être amélioré.

 

IMG_7620.jpg

 

 



01/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres