Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Une greffe de cerisier: qu'en faire?

Elle attendais dans le jardin depuis belle lurette. J'ai même sollicité certain pour m'aider à trouver la meilleure méthode pour la faire sécher. Vous rappelez-vous?

DSC03742.JPGDSC03749 - Version 2.jpg

Bon, vous avez compris .....

Le parapluie n'a pas résisté.

De toute façon la greffe n'était pas vraiment sous le parapluie.

Vos conseils me sont parvenus. Alors ...

 

 

 

 

 

SDC10589.JPG
Elle a supporté de nombreux hivers.

Vous la voyez à gauche en décembre 2009.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons fait faire un très grand nettoyage du jardin cet été; j'ai entrepris de gratter le tronc pour décider de le garder ou de m'en débarrasser. Il n'en restait plus grand chose.

Par contre le même travail sur la souche et là, je pense que je vais continuer pour essayer dans sortir une forme. ????

 

IMG_2315.jpgIMG_2283.jpg
Voilà son état avant le mauvais temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est sous bâche, sur une grille en caoutchouc.

 IMG_2531.jpg

Photo du 24 décembre 2013. Il y a eu un gros coup de vent cette nuit; il a fallu que je consolide l'installation. Pour ceux qui ont de bons yeux ou bonnes lunettes, sur la pelouse à droite, vous voyez la porte de la serre par terre; les vitres ont été cassées. Nous avons mis des plaques de plastique.

La nuit du 24/ 25 janvier, la porte est à nouveau tombée, j'ai dû jouer encore au puzzle, c'était moins difficile. Question d'habitude aussi.

 

On verra quand les cieux ne feront plus la grimace ce que je peux tirer de ceux que l'humidité n'aura pas bouffé.

 

 

 

 



27/01/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres