Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Histoire d'une serre- Plus d'atelier-serre- Destruction par le vent dans la nuit du 2 janvier 2018

Dans la nuit du 2 au 3 janvier Eole a pris une cuite avec Bacchus. Ils ne savent pas se tenir ces deux là quand ils sont ensemble.

 

Comment était ma serre avant leurs orgies

 

Ma serre avavnt 1.png

 

Installée il y a 8 ans. Elle s'intégrait agréablement à la végétation

 

Ma serre avant 2.png

Un pavot que j'ai planté près de la clôture avait laissé échapper quelques graines qui ont choisi à l'intérieur un petit coin tranquille.

Le pécher a bien voulu nous donner des fruits juteux pendant plusieurs années juste à coté de la serre; il n'a pas résisté à l'ambiance de notre région malheureusement.

Au printemps les parterres de tulipes apportaient des tons vifs autour d'un ensemble aux tons beaucoup plus tendre de l'albâtre.

Je montais en été devant l'entrée le petit barnum initialement acheté pour m'abriter de la pluie quand je sculptais "Quand passe les cigognes" (nommée momentanément par Meudon "Le maître et l'enfant" ). Un premier chat que j'appelais "Sackapus" aimait s'arrêter sur ma chaise de temps en temps. D'autres chats ont fréquenté la serre quand Sackapus a disparu.

 

Ma serre avant 3.png

Elle avait très bien supporté la neige et le froid jusqu'à maintenant mais elle souffrait toujours des courants d'air.

La porte était tombée déjà deux fois et j'avais remplacée une première vitre que j'avais recouverte d'un film spécial pour ne pas avoir à récupérer de tout petits morceaux de verre par terre.

 

Ma serre Le 3 janvier 2018.png

 

Les rafales de vent étaient encore fortes le lendemain matin. Pour bien voir en détail les dégâts il suffit de savoir que les vitres restantes sont sales. Quand on croit voir des vitres propres c'est en fait qu'il n'y en a plus.

 

Ma serre-débris de verre- Protection 5:6 janvier 2018.png

 

Les débris de verre ont été propulsés jusqu'à 2/3 mètres. Certaines vitres sont arrivées entières au sol. La plupart des plaques de plastiques transparentes pour les courbes qui ont sauté se sont carrément envolées assez loin, nous ne les avons pas retrouvées. 

J'ai pu utiliser les bâches de la tempête de 99, oui celles qui nous ont servi quand nos tuiles faitières sont descendues du toit.

 

Bon, j'ai aucune idée sur la suite à donner à cette situation. Faut-il réparer cette serre, la supprimer ou la remplacer?

 

 

PS

 

Juste un petit détail annexe 

Nous jouons une nouvelle version du "diable par la queue"

 

Encore quelques travaux sur le toit .... de la maison; l'infiltration est due à la mauvaise pente du terrasson entre les deux toits

et ....   à la grande quantité d'eau qui nous tombe dessus depuis un moment.

 

 

 

 



28/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres