Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Travail d'une autre matière - Le fil de fer

Deux intrusions dans le domaine du fil de fer

Il faut des outils spécifiques, bien différents de ceux que je manipule pour la pierre ou la terre.

Ils ne sont pas inoffensifs. Gare aux bouts des doigts! En plus un petit dérapage et oups ....!!!

 

SDC17946_2.jpg

 

Là j'en suis au tout début. C'est "Boléro" encore au repos.

 

Elle a trouvé très vite preneur. Elle danse maintenant encore chez moi.

 

                        Sculpture Boléro SDC17933_2 Cedo.jpg         

 

 

 

 

et puis elle est partie avant même d'avoir eu l'occasion d'attiser les regards curieux de visiteurs lors d'une exposition.

 Et la voilà chez elleSculpture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais c'est là qu'elle a fait un envieux qui attendait de voir comment je finissais une sculpture à peine ébauchée.

 

 

 

ET maintenant l'été encore très chaud en fin août me donne le temps de travailler sur des petites sculptures en intérieur.

La température dans la serre n'est pas supportable. Le vent se calme certains jours et je peux alors travailler quelques heures sous la capucine qui a tenu aux forts vents de ce mois d'août, même en Ile-de-France.

 

Je vous présente donc ma petite dernière, "L'archer". Assez peu photogénique, je vous choisis la photo qui vous donnera le mieux l'idée de sa silhouette. Vous le constatez la photo ce n'est pas mon fort.

J'avoue ne pas avoir cherché la perfection, loin de là dans le bon usage du fil de fer.

 

2015-08-28 16.01.32.jpg          Lui plaira-t-elle?

 

Elle a joué de son charme et s'est donc préparée pour sa future maison.

Donc terminée et signée          IMG_4335.JPG



12/09/2015
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres