Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Arrivée à destination, sur son carrefour

Jeudi 21 juin, c'était la fête de la musique, d'accord.

 

Mais aussi le jour du 2 ème voyage de la pierre, des serres municipales au carrefour 

                                   

 

     Schumann             /          Stendhal              /    Maréchal de Lattre de Tassigny

 

à Meudon-La-Forêt.

Pour mes amis au loin: c'est en France, en banlieu sud (un peu ouest) de Paris.

 

                            

 

  

                  Dès 8h, elle a quitté son abri.                 et s'est préparée pour le voyage.

 

 

 

Toute emmaillotée, elle est conduite sous haute surveillance vers le camion.

 

                                        

  

                                    Le manitou l'a aidée à monter sur le camion. 

 

La voila arrivée après un voyage court et déposée délicatement sur l'empilement de longrines.

 

 

 

Comme vous le voyez mes émotions n'étaient pas terminées. Mon inquiétude se lit sur mon visage. Je suis observée du coin de l'oeil par "les garçons" qui eux sont très à l'aise.

Petite pause avant de mettre tout en ordre, longines qui ont pivoté et orientation précise de la sculpture.

 

 

 

Examen minucieux de la situation.

 

 

 

 

Il va falloir la sangler pour la soulever. Ils ne sont pas trop de 4. Le conducteur du manitou qui utilise alors le bras élévateur. Précisions nécessaires, l'emplacement du manitou, la levée du bras pour la déposer avec légèreté car elle ne va pas forcément arriver bien à plat sur son support ... Les 3 autres garçons se sont distribué les rôles, la rotation, la précision du premier contact sculpture-support, la stabilisation car elle prend vite du balan et se prend vite pour une toupie.

 

 

J'ai pris du recul pour la photo car mon inquiétude est grande bien que cette équipe montre qu'ils ont déjà fait leur gamme.

 

 

Dernière touche, emplacement des grosses pierres de décoration et de protection.

 

 

Elle est sur sa plate-forme depuis jeudi 21 juin 2012 à Meudon-la-Forêt sur son carrefour . Elle est donc loin de moi. Je suis un peu perdue depuis qu'elle est partie du chantier. 

 

 

Mettez-moi un mot, et éventuellement votre adresse mail pour me dire que vous avez apprécié où non le voyage de ma pierre ou si vous avez des questions.



24/06/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres