Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Quand on prend des risques, on ne gagne pas toujours, mais .... Séquana 1ère

Ou l'histoire de ma sculpture Séquana

 

Première épisode

J'ai choisi son nom, suite à un échange avec "mon amie d'Agadir", Régine.

La légende de la Nymphe Sequana prend ses origines dans la Mythologie celtique gauloise. C'est la nymphe des sources de la Seine.

 

Voici ma nouvelle sculpture en terre Séquana.       IMG_3704.jpg                           IMG_3712.jpg

 

 ........ Avant son passage au four.

Je vous livre mon secret; son voile qui semble encore humide au sortir du bain ne fait pas partie intégrante du modelage initial.

Je l'ai fait avec ma méthode très (trop) personnelle de manière similaire au voile de mon autre sculpture "Fatime".

 Après avoir fini de façonner son corps, je l'ai habillée, d'un tissus très souple. Puis avec une barbotine (terre mouillée, consistance d'une boisson chocolatée)  filtrée pour enlever le plus de chamotte (grains de silice), j'ai enduit sa robe pendant une dizaine de jours, en colmatant au fur et à mesure les légères fissures qui apparaissaient du fait du séchage.  



21/03/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres