Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Sculpter l'acajou de Cuba: "Sylphe"

La pièce est devant moi; il fait effectivement 50 cm de long x 8 cm de large x par 6 cm d’épaisseur.

Un morceau aussi géométrique ne conduit pas l'esprit vers une forme imaginaire.

En modelage, je n'ai jamais tenté de sculpture très élevée, il faut trouver alors des moyens pour maintenir la pièce droite avec des arbres de maintien autrement elle fait vite la courbette. 

Je n'ai pas recherché ni trouvé de longue pierre. Je devrais découper dans un ploc plus gros; je me laisserai tentée certainement un jour. Quand?

Alors profitons de l'occasion, que puis-je trouver dans la nature qui pourrait s'adapter à ce volume?

 

torsion du corps-femme-avec-son-chien-30-x-40-cm-77924-1.jpg

 

J'avais rencontré cette image 
mais il me manquait de la largeur alors je suis partie de celle-ci et l'ai allongée.

 

Esquisse Sylphe.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


                                Et voici l'esquisse qui m'a servi de support pour "Sylphe".

Vous avez vu, peut-être pas tous, le premier tracé sur le bois. Vous trouvez ensuite la sculpture sur la sellette parmi les armes de torture puis quand j'ai décidée qu'elle était finie.

Et oui, je n'ai fait que le dos; j'ai trop souffert déjà à tailler cette face; 3 semaines de douleurs!SDC18722.JPGIMG_2018.jpg   IMG_2017.jpg


Je n'ai pas voulu la laisser aussi. Je l'ai confié à un ferronnier qu'il l'a montée sur un socle de métal et lui a fait aussi un dosseret.

Voici le résultat:

SDC18862.JPG

 

N'hésitez surtout pas à faire des commentaires.



05/08/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres