Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Cédo-Françoise Faucher-Moreau

La mise en place progressive du chantier"

A partir du 26 mars, le chantier se met en place.

Le premier calendrier prévoit la fin des travaux de sculpture au 15 mai.

C'est vraiment très court.

 

Je prends mes marques. Mon environnement est très bucolique.

 

                    

  Là, la serre juste à coté                                         Ici, regarder des vignes; si si.

 

 Moins drôle, il faut se protéger, contre la poussière. 

 

  Car il y a du travail ...   Comment intégrer cette cassure?

 

Mais le temps est devenu exécrable dès mi-avril.

Jusqu'à là une petite couverture imperméable lui suffisait la nuit.

 

 

Mais il a fallu trouver la parade car les jours de pluie et les jours chomés se répétaient. D'abord mes hotes ont combattu les éléments en formant un toit avec des baches mais les rafales les arrachaient malgré toutes les astuces pour les attacher.

Il a fallu trouver une solution plus technique, j'ai trouvé une "tonnelle", normalement utilisée pour s'abriter du soleil. J'ai pu reprendre le travail.

 

La sculpture sous bache

    Il a été indispensable de haubaner la tonnelle car le vent est souvent très fort.

 

Voici donc mon chantier tel qu'il a été installé dès le 25 avril. 

 

 

Il a fallu consolider le haubanage de nombreuses fois car la force des rafales n'a pas cessé d'augmenter. 

 

 

 



30/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres