Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Cédo-Françoise Faucher-Moreau

Quel poids ?

Je vous explique ici comment j'ai calculé son poids initial.

 

Je suis revenue en classe de 6ème.

 

J'ai calculé le volume de la partie inférieure, juqu'à 0,7m: 0,65m*0,60m soit approximativement 270litres puis celui de la partie supérieure, sur 0,5m: 0,55m*0,50m soit 140 litres.

Donc en tout 410 litres.

 

La densité moyenne du calcaire compact est d'environ 2,6 à 2, 8.

 

 

En fait c'est un calcaire avec de coquillages ou des trous remplis d'argile. Il faut alors considérer qu'elle ferait environ une tonne. Alors voilà mon calcul, en gardant l'évaluation du volume ci-dessus, j'estime sa densité sur la base des mesures suivantes:

 

            

 

 

0,7 litre......................0,85 litre avec la pierre............0,398 Kg

 

Sa densité est d'un peu plus de de 2,65.

 

La pierre d'origine devait faire un peu plus d'une tonne.

 

Combien pèse-t-elle maintenant? 

J'en ai enlevé à peu près 150/200kg.

 

Ma sculpture ferait autour de 900 kg.

 

Si vous repéré une erreur dans cet article aider-moi à la corriger via un commentaire. merci d'avance

 



03/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres